Qu’est-ce qui rend Semarang spécial et mérite une visite?

la source: https://halosemarang.id/

 

Semarang fait partie de ces villes métropolitaines d’Indonésie. Cinquième plus grande ville d’Indonésie, c’est la capitale de cette province du centre de Java, la plaçant dans la partie nord du pays. Au milieu de son avancement technologique et économique, la ville a su garder une toute nouvelle culture. Un équilibre entre la culture javanaise, chinoise, chinoise, néerlandaise et arabe se fait sentir en ville.

 

Cette harmonisation de cultures uniques a grimpé à travers la fondation de la ville. Situé avec toute la mer de Java, Semarang a été parmi les centres commerciaux de Java. Le port de Semarang est situé entre deux interfaces importantes de Java: le port de Sunda Kelapa (Jakarta) depuis l’ouest, également le port de Surabaya, à l’est. Son emplacement en a fait un point de transit populaire pour les bateaux voyageant vers ces plus grands évents, conduisant ainsi au mélange de cultures et d’ethnies en Asie de l’Est et en Europe.

 

La diversité ethnique peut facilement être vue à partir de la structure de ces bâtiments dans certaines régions. Kauman est affecté par la civilisation islamique. Chinatown apporte des preuves de la communauté chinoise qui a évolué à Semarang avant l’arrivée des Néerlandais en Indonésie. En outre, la vieille ville offre un aperçu de la civilisation européenne. L’église Blenduk, une église protestante construite par les Néerlandais en 1753, est aujourd’hui un jalon de la région de la vieille ville, qui était autrefois le quartier culturel et commercial européen.

 

Maintenant, Semarang est également une étape pour les navires de croisière d’outre-mer arrivant dans le port de Tanjung Emas. Les croisiéristes peuvent se rendre dans différentes destinations touristiques dans et autour de Semarang et du centre de Java, par exemple, les célèbres temples de Borobudur et Prambanan.

 

En plus de la saison des vacances historique, Semarang a également des attractions plus contemporaines, en particulier pour les personnes qui aiment passer la nuit, car c’est une ville qui ne dort jamais. Simpang Lima (intersection à cinq voies) au cœur de la ville est l’une des destinations les plus incroyables la nuit. La région regorge d’une variété de vendeurs de produits alimentaires accessibles du début de soirée au matin.

 

Les endroits à voir à Semarang

 

  • Vieille ville

La vieille ville (Oudstad) de Semarang est appelée “Petits Pays-Bas” en raison de l’énorme quantité de bâtiments hawaïens. La plus connue est l’église de Blenduk (Gereja Blenduk) qui a été construite en 1753. Même les bâtiments historiques de la vieille ville comprennent ceux qui sont aujourd’hui utilisés comme bureaux, maisons, hôpital, marché actuel, collèges et lieux de culte.

 

  • Lawang Sewu

Gedung Lawang Sewu that’s called”the construction with a million doorways” is a landmark building in Semarang. As it was constructed from 1904 to 1919, the building had been utilized as the head office of the Dutch East Indies Railway Company (Nederlandsch Indische Spoorweg Maatschappij) before 1942. Now, Lawang Sewu brings an average of 1,000 visitors every day. The construction is also sometimes used for exhibitions and ceremonial events.

 

  • Grotte de Kreo

Située dans les montagnes et les vallées de la rivière Kreo, la grotte de Kreo est un endroit en bois à Semarang. On pense que la grotte de Kreo (Gua Kreo) est l’héritage de Sunan Kalijaga (parmi ces «neuf saints» de l’Islam à Java). Les visiteurs apprécieront le magnifique paysage entièrement naturel, y compris les rizières, les falaises et les rivières transparentes, tout en voyant des singes sauvages. La grotte Kreo se trouve au milieu des deux réservoirs de Jatibarang et peut être reliée par un pont.

 

  • Temple de Sam Poo Kong

Sam Poo Kong, également appelé temple Gedung Batu, est le plus ancien temple de Semarang. Il est construit à partir de l’explorateur musulman l’amiral Zeng He (Cheng Ho). Le complexe de temples Sam Poo Kong contient cinq temples dans une conception architecturale combinée chinoise et javanaise. Après une rénovation en 2002 à 2005, le temple est actuellement parmi les plus grands d’Asie du Sud-Est.

Plat Signature Semarang à Manger

 

  • Lumpia

Lumpia est un aliment préféré, l’un des touristes et des habitants de Semarang. Il reflète l’acculturation des plats javanais et orientaux. Le lumpia est une sorte de rouleau de printemps produit à partir de pâte de farine pleine de pousses de bambou accompagnée de crevettes puis frit. Une sauce sucrée le fait avec des cornichons, de la coriandre verte fraîche et de la ciboulette fraîche.

 

  • Bandeng Presto

Bandeng Presto est du chano (bandeng) cuit sous pression avant que les os ne deviennent tendres. Développé avec de la colle de blé, il est servi avec du riz.

 

  • Gimbal Tofu

Le tofu Gimbal est composé de carottes frites, de chou cru tranché, de salade de riz, de germes de soja, de blancs d’œufs et de dreadlocks (poisson grillé dans une pâte au piment). Il est mélangé avec une saucisse à base de pâte de poisson.

 

  • Mie Kopyok

Les mie Kopyok (nouilles Kopyok) se composent de poivrons bouillis, de germes de soja, ainsi que de parties de lontong (riz cuit). Il est enveloppé de feuilles de bananier avec du céleri, du sel, du céleri et de l’ail H20. Les craquelins frits et les oignons seraient les meilleures entreprises pour Mie Kopyok.

 

Prêt à commencer votre escapade à Semarang? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!